Depuis l’hiver, et plus précisément décembre 2022, notre ami le château d’Andlau était plongé dans un profond sommeil. Aussi, avant même l’arrivée du printemps, les bénévoles impatients se préparent au réveil de la ruine.
En effet, les journées d’entretien reprennent dès ce mois-ci, avec comme première date, ce samedi 11 mars. L’objectif de la journée consistera à la dévégétalisation, la remise en état, le nettoyage et le rangement du site.
Ces journées sont très importantes pour assurer l’entretien régulier du site et continueront à être organisées tout au long de l’année jusqu’à la prochaine saison froide. Vous trouverez les dates ci-dessous.
Toutes les aides sont les bienvenues et pour participer à l’entretien du château, pas besoin d’être un expert en bricolage ! Les tâches sont multiples et variées. Il vous suffit seulement d’emmener avec vous un repas et une paire de gants.
Alors, si vous souhaitez vous rendre utile et participer à la conservation d’un monument emblématique d’Alsace dans une ambiance conviviale, on se retrouve ce samedi 11 mars dès 9h00 au château d’Andlau !
Les journées suivantes :
- Samedi 1er avril
- Lundi 1er mai, journée des châteaux forts
- Samedi 27 mai
- Samedi 8 juillet
- Samedi 26 août
- Samedi 16 et dimanche 17 septembre, à confirmer, pour les journées du patrimoine
- Samedi 14 octobre
- Samedi 11 novembre
- Samedi 2 décembre