Grâce à l’ONF , la nouvelle saison au château d’Andlau a commencé avec un moment de grande poésie. Après une présentation de l’exercice, du site, et un exposé théorique sur le Land Art, une trentaine d’étudiants de l’école d’architecture de Strasbourg, répartis par groupes,ont eu à penser un projet et le réaliser avec les matériaux trouvés in situ : terre, pierre, eau, bois, végétaux … Ce travail a été réalisé du 15 au 18 février à l’intérieur de l’enceinte du château.
Pour connaitre mieux ce projet l’on peut également se reporter aux articles signés par Laurent Reynes et Philippe Lutz parus dans le livre sur Le château d’Andlau hier et aujourd’hui.
Laurent Reynes, professeur d’architecture et sculpteur qui conduit cet exercice, a publié un petit livret présentant le land art et abondamment illustré d’œuvres réalisées au château d’Andlau télécharger le livret. Vous pouvez également lire l’article de L Alsace Land Art Château Andlau 21 fév 2016 par Hervé de Chalendar pour vous donner une idée de ce qui est réalisé chaque année depuis 2002.